Faire prendre en compte l’homicide routier involontaire en tant qu'homicide routier volontaire quand il est caractérisé par la multiplication d’infractions.

Pétition en ligne sur le site : mes opinions.com

Contact - Momentanément, vous ne pouvez contacter l’association que par voie postale - 3, ave Maréchal de Lattre de Tassigny - 66 160 Le Boulou.

Mail : lioneletlesautresvictimesdelaroute@orange.fr

La perte d’un être cher, lors d’un accident, est cruelle. Aucune famille ne devrait subir un tel drame, surtout quand il s’agit d’un enfant. Nous ne voulons pas d’empathie.

Adhésion à l’association 2 € / an – merci de joindre une enveloppe timbrée en renvoyant votre bulletin d'adhésion, afin de vous envoyer votre carte de membre.

Bulletin d'adhésion à télécharger

* La liste des membres sera actualisée tous les mois et sera consultable sur le site.

* Concernant les dons, le paragraphe suivant mentionne leurs destination et utilisations. Les membres recevront une confirmation pour que chaque personne souhaitant nous soutenir soit en mesure de déduire son chaque don de ses impôts.

Les dons sont destinés à nous aider pour financer nos actions:

* les timbres pour les courriers où nous allons contacter toutes les personnalités politiques : ministres, sénateurs, députés, conseillers régionaux, conseillers départementaux, maires, pour les inviter à des actions de sensibilisation et faire requalifier l'homicide involontaire en homicide volontaire lorsqu'il est caractérisé par plusieurs infractions antérieures du chauffard ayant causé l'accident.

* Nous souhaitons également sensibiliser les élus à des axes routiers dangereux, par l'organisation de réunions.

* Avoir un/une élu/e qui dans chaque mairie de France peut orienter les familles des victimes en les mettant tout simplement en lien avec des associations nationales, afin de les aider dans toutes leurs démarches.

foxyform

Association : Lionel 17 ans et les autres...victimes de la route - N° : W661002528