La balance de la Justice n'est pas en équilibre, pourquoi ?
Toujours trop d’accidents en France, peut-on se poser la question pourquoi ? Le laxisme de la justice, est-elle en cause ? Beaucoup de familles vous répondront que oui.

Quand un délinquant de la route un chauffard, commet, une ou plusieurs infractions routières, il met en danger de mort les personnes qu’il va croiser. Les délinquants de la route ne sont pas réprimandés. Combien de chauffards ont déjà plusieurs condamnations à leur actif et continuent à rouler sur les routes.
Les gouvernements successifs, se posent-ils la question sur la multiplication de nombreux accidents ? Du point de vue des associations, on peut répondre non les peines ne sont jamais appliquées il n’y a qu’à regarder l’actualité pour voir cette justice qui n’existe pas. Les familles quant à elles prennent la perpétuité face à cette dérive judiciaire.
Que faire ? Alourdir ni peine que nos élus votent ! Pourquoi cette différence entre ce que mentionne le Code Pénal et ce que le juge prononce. Question que l’on peut se poser nous famille Victime de la route qui ont perdu qui a perdu un être cher dans un accident causé par un fou du volant.
Faut-il revoir La Constitution pour une véritable application des peines des chauffards qui tuent sur la route ? Faut-il augmenter les amendes ? Faire des prélèvements à la source sur les salaires pour dissuader et pour faire comprendre que ces personnes sont dangereuses. Le gouvernement, est-il suffisamment sensible, pour agir envers ces personnes. À quoi sert de voter des lois si elles ne sont pas appliquées.