Pour beaucoup de jeunes et d’adultes qui prennent du gaz hilarant. Il peut vous faire rire aux larmes, vous tuez, ou tuer sur la toute. Ce gaz hilarant, ne vous rend plus libre de vos actes quand vous conduisez, il ralentit votre concentration, vos réflexes. Il est identique à de la drogue. IL TU.
Conduire après avoir bu de l’alcool – au-delà de deux verres – ou après avoir consommé des stupéfiants (cannabis, cocaïne, héroïne…) est tout aussi dangereux pour la santé qu’interdit par la loi. Le protoxyde d’azote, ce gaz hilarant prisé des jeunes adultes et dangereux.
C’est le nouveau fléau de la violence routière, de la mortalité sur les routes. Ce gaz hilarant est une libre circulation dans tous les centres commerciaux. Une réglementation devrait avoir lieu pour l’achat en fonction de l’âge être majeur. Cependant il faut aller plus loin. Nous avons besoin des autorités afin qu’elles réprimandent fortement ce nouveau mode de consommation cette nouvelle drogue qui est accessible à tout le monde.
Espérons que le gouvernement et le Ministère des Transports fera quelque chose pour diminuer le nombre de morts à cause de ce gaz.
Quant au gouvernement pour interdire et pour créer une loi, en lien avec le gaz hilarant. Je pense que ce n’est pas leur priorité pourtant il y a combien de morts qui vont augmenter la mortalité sur les routes.
Pourquoi ce n’est pas la priorité : Ils préfèrent dialoguer vivement sur des sujets plus importants. Ce que nous comprenons, nous association qui luttons contre la violence routière. Cependant il est important d’agir Sur la Sécurité Routière car ce sont nos élus qui peuvent faire diminuer le nombre de morts sur la route.


