Suivant l’âge et la durée d’intervention.
Pour aborder tous les sujets de 1 à 4, on peut compter 2 heures avec une classe de 15 élèves environ.
Pour la 5e partie : prévoir 2 heures de plus. L’atelier peut-être réalisé avec des professeurs.
1ère partie : Discussion avec les élèves
Que veut dire pour la prévention routière ?
Les dangers pour soi et pour les autres.
Alcool, drogue, téléphone, non-respect des règles de sécurité.
On demande lors de la discussion qui a déjà essayé de boire, de fumer ? Et ensuite, on dialogue, sur ce danger.
2ème partie : Les organes de sécurité.
Quels moyens de circulation ?
- Bicyclette ;
- Trottinette électrique ;
- Scooter ;
- Moto ;
- Voiture.
3ème partie : Les autres dangers
Les smartphones ?
- Téléphones ;
- Écouteurs ;
4ème partie : Les ateliers de simulation
Parcours sur un tapis avec casques de simulation
Différents ateliers, suivant la durée des interventions.
- Alcool ;
- Drogues ;
5 ème partie : Réaliser un support, affiche, slogan…
Comment partager , diffuser les acquis de ce programme ?
Cette action permet de bien motiver les jeunes participants et les mettre en avant.
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