Buts poursuivis
Travailler avec les jeunes :
Multiplier les actions avec les jeunes, Tester des actions ponctuelles départ en vacances, entrée de magasin, aire d’autoroute (prendre contact avec les autoroutes et voir les possibilités)
Les faire évoluer dans le monde de accidentologie par des créations (affiches, vidéos)
Les confronter à des cas concrets personnes accidentés (centre de rééducation)
Contacter des groupes de motards pour voir s’il souhaite s’impliquer auprès des jeunes pour les sensibiliser à la sécurité (les vrais motards sont souvent très impliqué, expérience déjà faites avec les jeunes)
Le code de la route évolue tous les ans il est important et sur notre site vous trouverez les évolutions avec l’explication des différents nouveaux panneaux
La sensibilisation routière commence dès la maternelle et se termine à 99 ans.
Elle s’applique pour :
Les piétons :
Les vélos :
Les trottinettes électrique, gyropode, monocycle, etc :
Les scooters :
Les motos :
Les voitures :
Les bus :
Elle implique des règles de conduite :
Aptitudes médicales :
Angles morts :
Vitesse :
Téléphone :
Alcool :
Drogues :
Protoxyde d’azote
Année 2024
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Année 2025
Demande au gouvernement le changement de différentes lois et en adopter d’autres afin de réduire le taux de mortalité sur les routes.
Le but de ces courriers est de faire changer certaines lois et de faire avancer la législation en faveur des familles et de victimes de la route. Chose pas facile de se faire écouter de nos élus, pourtant avec peu de choses nous pourrions réduire le nombre d’accidents sur les routes.
Les lois que nous souhaitons continuez à avancer comme en 2024
- Les différents articles de loi sur les autopsies judiciaires,
- L’accompagnement des familles victimes de la route après un accident,
- La dénomination Homicides ou Involontaires ; par Homicide Routier.
- Rendre le code de la route obligatoire dans le cadre du BSR Brevet de Sécurité Routière que l’on demande aux jeunes qui pratiquent et qui veulent conduire un scooter ou une moto de 50 cm cubes.
- Rendre obligatoire, le casque pour circuler avec les trottinettes.
- Avoir un dialogue plus important avec les jeunes les adultes dans le cadre d’effraction routière.
Toutes ces actions ne peuvent pas être menées par une autre association uniquement C’est pour ça que nous faisons appel à d’autres associations et à tous les bénévoles qui veulent bien nous aider à valoriser ses lois ses changements pour une diminution de la mortalité sur les routes.