M. CABROLIER Frédéric Député du Tarn : Première réponse du 05 septembre 2023.

Notre premier contact
En application de la politique que nous avons décidé de faire en au cours dernier trimestre 2023, nous avons contacté Monsieur Cabrolier Frédéric Député du Tarn.
Ce dernier nous a proposé un rendez-vous à sa permanence de Castres, le 05septembre 2023.
La Présidente de l’association Madame Pailhes Coralie c’est déplacé à Castres. La réunion a durée 1h 15.
Les sujets évoqués
– Autopsies judiciaires
– Prévention routière
– La sécurité des conducteurs de trottinettes.
– La drogue chez les jeunes conducteurs.
Ce que pense Monsieur Cabrolier Frédéric sur ses sujets.
Monsieur Cabrolier Frédéric était accompagné de ses deux suppléants et de Monsieur Bacou Julien Conseillé Régional d’Occitanie.
Je l’ai informé de mon état de mère ayant eu à vivre (survivre) le décès de mon fils suite à un accident de la route dans des conditions déplorables, aux niveau de l’accompagnement des familles, des autopsies judiciaires et le déroulé du procès. Ceci date de 6 ans pour le décès et 5 ans pour le procès.
J’ai renvoyé mes interlocuteurs à la visite de mon site Internet.
J’ai expliqué le but de mon rendez-vous : voir Monsieur Cabrolier Frédéric pour avoir de l’aide.
Monsieur Le Député et Monsieur Le Conseiller Régional m’ont écouté attentivement et on été étonné :
– Du manque qu’ils avaient dans leurs connaissance sur la détresse des familles victimes d’un accident de la route.
– Les conditions que j’ai subis comme de nombreuses familles pour les autopsies judiciaires.
Suites envisagées à l'issue
Monsieur Cabrolier Frédéric et Monsieur Bacou Julien m’ont proposé de nous revoir régulièrement pour travailler sur un vrai sujet de sécurité routière.