15, ruelle des jardiniers La Plazede 81 240 LACABAREDE
06 61 53 94 60
contact@lioneletlesautresvictimesdelaroute.fr

Sénat : Téléphone : In Case of Emergency “ICE” : Question de Mme SCHILLINGER Patricia

Sénat : Téléphone : In Case of Emergency “ICE” : Question de Mme SCHILLINGER Patricia

Sénat Logo

Question de Mme SCHILLINGER Patricia (Haut-Rhin – SOC)

 

Mme Patricia Schillinger attire l’attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports sur la généralisation du numéro ICE, « in case of emergency » (« en cas d’urgence »).

En cas d’urgence, chaque minute est précieuse.

En programmant le numéro ICE sur son téléphone portable, les secouristes sauront immédiatement qui avertir en cas de besoin.

La procédure est très simple : il suffit de créer un contact sous le nom « ICE » dans le répertoire de son portable et d’entrer le numéro de la personne à contacter en cas d’urgence.
Plusieurs numéros peuvent être introduits.
Ce numéro permet, à la fois pour les familles, pour le patient et pour les professionnels de santé, un gain de temps utile et précieux.

Ainsi, les équipes de secours pourront contacter un des proches et connaître l’état de santé de la personne inconsciente, ainsi que ses allergies. Ils pourront agir plus efficacement.

Aujourd’hui, de nombreux praticiens des urgences et des services de secours, confrontés à la difficulté de joindre les proches des victimes d’accident, sont convaincus de l’utilité de généraliser la mise en place du numéro ICE.

En conséquence, Mme SCHILLINGER Patricia, lui demande de bien vouloir lui indiquer la position du Gouvernement concernant le numéro ICE et s’il entend mener une campagne nationale pour le généraliser.

– page 223

Donnez-nous votre avis dans les commentaires de cet article !

Print Friendly, PDF & Email

 

Une réponse

  1. Coralie PAILHES dit :

    Ceci est ma réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.