15, ruelle des jardiniers La Plazede 81 240 LACABAREDE
06 61 53 94 60
contact@lioneletlesautresvictimesdelaroute.fr

Gouvernement : Guide d’accompagnement juridique des victimes de la route

Gouvernement : Guide d’accompagnement juridique des victimes de la route

Voir la publication

La lutte contre la délinquance routière est au cœur des priorités fixées aux pouvoirs publics : le Gouvernement attache une importance toute particulière à la prise en charge des victimes de la route ainsi que des familles des victimes.

Un accident de la route est toujours profondément traumatisant pour la victime et ses proches, qui, trop souvent, font part de leur isolement et de leur incompréhension face à la diversité des intervenants et à la complexité des procédures tant en matière de répression que d’indemnisation.

L’arrêt de travail et la perte de l’emploi, l’hospitalisation et le handicap aggravent encore la situation en bouleversant les relations familiales, affectives et sociales.

C’est pourquoi le ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration, le ministère de la Justice et des Libertés et la Délégation interministérielle à la sécurité routière ont voulu travailler avec tous les partenaires à l’amélioration de la prise en charge des victimes.

Chaque intervenant, public ou associatif, dans son domaine de compétence, est le maillon indispensable d’une même chaîne de solidarité et d’attention, dont il doit se sentir responsable à la fois personnellement et collectivement.

Ce guide reflète notre forte mobilisation et détermination à mieux informer les victimes et leurs proches sur leurs droits, à les accompagner dans leurs démarches et à leur témoigner la solidarité qui leur est due.

 

Claude GUÉANT

Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer,
des Collectivités territoriales et de l’Immigration

 

Donnez-nous votre avis dans les commentaires de cet article !

Print Friendly, PDF & Email

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *