Le “Plan Vélo” du Gouvernement
Plan Vélo .... Sans casques ?
Inscrire définitivement le vélo dans le quotidien Français voilà l’ambition qu’entend afficher le gouvernement.
Une solution de mobilité écologique le vélo et la marche très bon pour la santé.
Avec ce « Plan vélo et marche 2023-2027», l’État investit 2 milliards d’euros.
« Nous travaillerons avec les collectivités locales et souhaitons qu’à leurs côtés, nous parvenions à investir 6 milliards d’euros sur la période », a précisé Élisabeth Borne.
L’association ” Lionel et les Autres Victimes de la Route ” constate que la Sécurité Routière à été oubliée dans « Le Plan Vélo ».
En effet aucune ligne sur le port du casque, qui sauve des vies.
Alors que différents ministères sont en lien avec la sécurité sur nos routes, aucun n’a pensé aux casques et aux protections de sécurité avec un rappel de la réglementation, même les vélos doivent suivre une réglementation.
Pour rappel, en France, en 2022, 244 personnes ont trouvé la mort dans un accident routier avec un vélo, et de nombreuses personnes se retrouve en situation de handicap.
L’Association Lionel et les Autres Victimes de la Route, à pris contact par courriel avec les différents services de l’État :
• Ministère de la Justice
• Ministère du Transport
• Ministère de l’Éducation Nationale
• Ministère de la Santé
• Ministère des Sports.
Penser Sécurité Routière, c’est bien de dire l’objectif est de diviser par deux les accidents, mais sans casques, je crains moi présidente de l’association, que ces chiffres changent et augmentent,
À suivre…